Entreprises

Norsys

Échange, le 9 avril 2019, avec Sylvain Breuzard et Denis Cassoret de Norsys, entreprise basée à Ennevelin, spécialisée en ingénierie informatique, qui a placé la performance globale au cœur de sa stratégie.

L’humain, l’économie et le sociétal/environnemental sont 3 finalités indissociables et complémentaires recherchés dans chacun de leurs projets.

L’entreprise cherche en permanence à se renouveler et innover. Pour exemple, le pôle PIRATe (Pôle d’innovation, de recherche appliquée et technologique) est un des leviers pour tendre vers le haut de gamme dans ses activités et dans le niveau de compétences de ses collaborateurs.

Norsys a également créé une Fondation ayant pour but de faciliter l’accès à la connaissance et rendre les personnes autonomes.

En 2010, Norsys a mis en place le Réseau étincelle, dispositif innovant de formation.

Au travers de ces différents échanges, nous avons abordé les réformes mises en œuvre depuis 2017 telles que celles portant le dialogue social, la formation ou encore PACTE et également celles à venir notamment la future réforme sur la santé au travail, sujet sur lequel j’ai rendu en septembre dernier un rapport au Premier Ministre.

 

Je les remercie pour cet échange constructif et les félicite pour les bonnes pratiques qu’ils ont su mettre en place avec le concours de leurs collaborateurs.