Les jeunes et l'avenir du travail :

         Propositions du CESE

L'avenir appartient à la jeunesse dit-on, mais à quoi ressemblera cet avenir plus incertain que jamais ?  50% des métiers de 2030 ne sont pas encore créés aujourd'hui, et pourtant il est temps de réfléchir pour anticiper et faire preuve de prospection. Evolution du cadre de travail, évolution des moyens de communication au travail, évolution des métiers, de la demande et des qualifications, les jeunes d'aujourd'hui seront les premiers impactés par ces changements.


Les conseillers du Conseil Economique, Social et Environnemental ont identifié des causes et proposé des pistes de solutions pour permettre aux jeunes de pouvoir pleinement s'insérer sur le marché de l'emploi.                                                      

Comment bien commencer sa vie active ? Comment donner plus de sens et d'intérêt au travail? Comment se préparer aux évolutions futures du travail ? Des réflexions qui nous concernent tous. 

 

Chaque citoyen est invité à donner son avis sur ces contenus en votant et en argumentant. De nouvelles propositions peuvent être soumises au Conseil.

Je vous invite à vous saisir de cette occasion pour prendre part à ce débat essentiel ! 

Pour participer c'est ici